Nos projets

Titres-Services

Formation en informatique pour les travailleurs.euses

Opérateur de formation externe reconnu en Région de Bruxelles-Capitale, Espace Cultures & Développement (ECD) asbl propose des modules de formation en informatique destinés aux travailleurs.euses des Titres-Services bruxellois.

L’objectif est de familiariser les usagers du secteur à l’appropriation de l’outil informatique, à la numérisation des services et à la digitalisation.

À travers son Espace Public Numérique Mobile (EPNM) labellisé, l’ECD asbl offre un éventail de services ciblant la pratique au quotidien de l’outil informatique, notamment une meilleure prise en main du smartphone, de ses applications usuelles, de l’identique numérique (Itsme), des Cloud (Doccle), du Net Banking, de la sécurité en ligne, etc.

Services proposés

L’offre de services comprend l’organisation de journées de formation au profit des travailleurs.euses sous contrat Titres-Services dans des entreprises agréées et opérant sur le territoire bruxellois. L’EPNM met à la disposition de ses partenaires une équipe de formateurs, de l’équipement adéquat (PC portables, tablettes, connexion Internet) ainsi que des contenus élaborés. Les sessions de formation sont proposées, soit en intra-entreprise où chaque partenaire peut choisir le lieu, soit en inter-entreprise dans nos locaux afin de faciliter la mobilité du personnel.

Opérateurs bénéficiaires

L’offre de services s’adresse aux petites et moyennes entreprises, coopératives ou ALE actives dans le secteur des Titres-Services et reconnues en Région bruxelloise. Les modules proposés sont approuvés par le Fonds de Formation des Titres-Services de Bruxelles. Les partenaires bénéficieront de remboursement des frais de formation et de compensation salariale pour tous.tes les travailleurs.euses.

Modalités de participation

Les opérateurs de Titres-Services peuvent formuler leur intérêt par courrier. Des rencontres individuelles seront proposées afin de mieux cerner les besoins de chaque entreprise candidate en vue de convenir un partenariat défini par une convention. Un catalogue de différents modules approuvés par le Fonds de Formation est proposé aux opérateurs partenaires. Un calendrier des ateliers ainsi que les horaires seront établis d’un commun accord entre les deux parties. Les coûts de prestation sont fournis à la demande.